• Accueil
  • > compte rendue reunion CAD decembre 2010

compte rendue reunion CAD decembre 2010

COMPTE RENDU REUNION CAD DECEMBRE 2010

 

 

 

 

  • Président de Séance : EONE LOUIS

 

  • Prière : SADJO Jérôme

 

 

ORDRE DU JOUR

 

I – Nouvelles des Membres

  . Compte rendu mariage MBAKE Michael

II – Rapport de la dernière séance + adoption

III- Présentation Générale des activités du CAD année 2010

IV – Opérations Financières

IV – Divers et rafraîchissement

 

La réunion a débuté normalement à 18 h  avec quelques Membres présents, la prière a été dite par le Membre SADJO qui dans sa prière a remercié le Seigneur de nous avoir une fois de plus réuni en ce jour et qu’il puisse nous conduire jusqu’au terme de notre réunion.

 

I – Nouvelles des Membres

Le bal a été ouvert par le Membre SADJO qui nous fait comprendre que pour lui à part la grippe, tout va bien et il profite de l’occasion pour nous faire savoir que sa femme a été affecté du coté de PUMA.

Le Membre YOGBA quant à lui nous fait comprendre qu’il est content de nous revoir tous, et il est un peu malade à cause de la poussière qu’il a ingurgité pendant son retour et il nous fait aussi comprendre que sa femme a donné naissance à une petite fille qui pour l’instant ne l’a pas encore vu.

Le Membre OUNDJEU qui pour la circonstance était parmi nous a tenu à remercier les Membres pour leur présence massive et que tous saches qu’il est avec eux à travers toutes les voies de communication possible. Le SG quant à lui dit que malgré tout il va bien.

Le Censeur TADIDA demande la permission des Membres (TEMGOUA, BAYOKOLACK…etc). Le Membre SAHATA n’a quant à lui RAS, même chose pour les Membres ELONO, TIWA,.

Le Membre MBAKE dit qu’il s’est marié dimanche dernier et que la Dame se porte bien

EONE quant à lui dit qu’il a une santé chancelante.

Le Président Eric SIKADI remercie les Membres d’être venus aussi nombreux, il nous fait par la suite part de des absences des Membres NKAGA, BAYOKOLACK, BIBOUM, TCHINDA, TCHOUYA ; ils sont absents pour des raisons indépendantes de leur volonté mais qu’ils sont tous avec nous en esprit ; quant à lui proprement dit RAS.

Revenant sur le compte rendu du mariage du Membre MBAKE , il y’a eut tout d’abord la dot du coté de MUYUKA ainsi que la célébration officielle à Mamfé dans le Sud Ouest du pays et le mariage religieux ou il a bien voulu associer le CAD , après plusieurs reports a finalement eut lieu le dimanche 12 décembre du coté de Tam Tam week end cependant il déplore l’absence de la majorité des Membres de notre association parce qu’à ce mariage il ny avait que 06 Membres présents malgré tout, tout s’est bien déroulé de l’église jusqu’à la réception qui a eut lieu par la suite, cérémonie au cours de laquelle le SG a officié en qualité de MC.

En définitive tout s’est bien passé selon les règles de l’art.

Parole est ensuite revenue au principal concerné MBAKE qui dit que tout s’est bien passé et qu’il remercie au passage les Membres du CAD qui étaient présent ainsi que toute la réunion.

 

II- Rapport de la dernière séance

Celui-ci a été fait par le SG à la suite de ce rapport il y’a eut une interpellation du Membre OUNDJEU qui demande quelles résolutions ont été prises par rapport aux documents de la réunion qui sont partis en fumée, le Président dit que pour l’instant rien n’a encore été fait, on pense reconstituer les documents et commencer à y insérer les différents rapports à partir de Novembre 2010, et il recommande au SG de noter dans son rapport la situation de toutes les entrées à la fin de chaque séance il y’a aussi eut une interpellation concernant la fête de fin d’année, le Président rappelle que le montant a été fixé et qu’il reste à déterminer la date.

 

III – Présentation Générale des Activités du CAD

Le Président a une fois de plus pris la parole et a dit qu’on l’excuse s’il parle beaucoup en ce jour, il a commencé par l’assiduité et dit que s’il fallait donner une moyenne tous les Membres sont en dessous de la moyenne et il faudra que l’année qui commence on fasse un effort d’être plus présent aux réunions.

Ensuite il est passé aux évènements heureux

-          Naissances : (TADIDA, SADJO,BAYOKOLACK, NKAGA,DJAMBONG,NWAGA) soit au total 06 naissances

-          Mariages : (SADJO, TCHINDA, MBAKE)

-          Dot :( SAHATA, TCHINDA)

-          Décès : le père du Membre OYIE Nadine ainsi que la Mère du Membre TCHOUYA Ringo ; il note aussi comme évènement malheureux, l’incendie dont a été victime le Membre AZANGUE.

A la suite de la présentation de ce bilan, il y’a eut une interpellation du Membre TCHANA quant à l’indiscipline des Membres au niveau des caisses (secours et fonctionnement) et il préconise que, quand un Membre n’est pas à jour, s’il est bénéficiaire de la tontine, les sommes dues doivent être saisis ensuite, ensuite il dit qu’il observe un laxisme au niveau du bureau et qu’il faudrait que les textes soient appliqués à la lettre

Le Membre YOGBA va dans la même lancée que lui, le Président SIKADI a repris la parole et a dit qu’il était vraiment gêné par cette situation et que s’il faut qu’on applique les textes presque la majorité des membres doivent être frappés. Le membre SADJO quant à lui décide que pour pallier à tous ces manquements, il faudrait qu’on voit dans quelle mesure il faut fixer un taux moyen pour tous les membres proposition qui a eut l’assentiment de tous les Membres.

Le Membre NWAGA quant à lui trouve qu’il serait judicieux de fixer un montant et donner un délai, si après ce délai le Membre n’est pas à jour son montant entrera dans le fonctionnement et concernant les visites ,les naissances doivent être annoncées et ceci contre un montant et on ne remettre plus l’argent aux Membres concernés le bureau décidera du cadeau à acheter et ce sera au bon vouloir du Membre d’inviter les Membres de la réunion ou pas ; d’autres parts on aidera le Membre au prorata du montant versé par ce dernier au jour de l’évènement survenu

 

IV- Opérations Financières

 

Elles se sont déroulés normalement sauf qu’il y’a eut certains Membres qui n’ont pas cotisés(BAYOKALACK, DJIOMENE, MOUSSENI)

Au total on a eut ce jour comme Entrées :

Secours : 41 000FCFA    Fonctionnement : 3000FCFA, Apéritif : 400FCFA  Sanctions : 300fcfa.

Les bénéficiaires du jour ont été : ELONO Serges : 120 000 FCFA   OYIE Nadine : 120 000 FCFA.

La réunion s’est achevée à 22h avec la résolution de se retrouver le samedi 08 janvier 2011.

 

 

 

Fait à Yaoundé le 18 décembre 2010



Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire