• Accueil
  • > compte rendue reunion CAD mars 2011

compte rendue reunion CAD mars 2011

 

COMPTE RENDU REUNION CAD MARS 2011

 

 

 

 

  • Président de Séance : TCHINDA Hugues

 

  • Prière : TEMGOUA Alain

 

 

ORDRE DU JOUR

 

I – Nouvelles des Membres

II – Rapport de la dernière séance + adoption

III- Amendements sur le statut

IV- Opérations Financières

IV – Divers et rafraîchissement

 

La séance présidée par la Membre TCHINDA Hugues a commencée avec comme d’habitude un énorme retard.

La prière a été dite par le Membre TEMGOUA; dans sa prière il a remercié le Seigneur de nous avoir une fois de plus réunis en ce jour et il lui a surtout recommandé de nous conduire jusqu’à la fin de notre réunion.

 

II- Rapport de la dernière séance

Le SG s’est excusé d’une situation inhabituelle, pour cause il n’était pas en possession du rapport ,la raison est toute simple il l’a apporté au bureau pour la saisie et l’a oublié cependant les grandes résolutions de la dernière réunion ont été énoncées,cependant il y’a eut quelques interrogations, le Membre TEMGOUA dit qu’il juge les 30 000FCFa accordé aux naissances insuffisant, qu’il faudrait qu’on revoie cela et il propose d’ailleurs qu’un membre ne reçoive qu’une seule aide (naissance).le Membre DJIOMENE dit pour lui qu’ayant baissé le taux accordé aux naissances , il est nécessaire qu’on élargisse nos champs d’intervention. Il y(‘a eut des explications de la part des Membres du bureau et le malentendu a été dissipé.

I – Nouvelles des Membres

Cette rubrique a débutée par le Membre TEMGOUA  qui nous dis qu’il a été un peu malade mais pour l’instant ça va .

Le Membre DJAMBONG Yves  nous fait savoir qu’il est content d’être à nouveau parmi nous après quelques mois d’absences sa famille et lui se portent bien et grâce à DIEU son épouse a trouvé du boulot au Centre de Réhabilitation des Handicapés au service de radiologie.

Le membre DJIOMENE dit que la situation qui prévalait depuis la dernière séance à savoir la maladie de son épouse et de l’enfant perdure ils sont toujours à l’hôpital.

Le Censeur TADIDA dit que le mois a très mal commencé pour lui il a perdu son oncle qui était comme un père pour lui. Coté santé tout va bien.

Parole est ensuite revenue au président Eric SIKADI qui dit être content de voir notre Membre TCHINDA qui a fait le déplacement de NANGA EBOKO pour assister à cette réunion et que concernant sa propre personne il n’a pas de pbs particuliers.

Le Membre TCHINDA dit que tout va bien sauf qu’il a voyagé dans de mauvaises conditions ; il déplore néanmoins l’absence des Membres coté famille tout va bien.

Quant au SG tout va bien pour le moment il se remet tout doucement de son malheur et il profite fort opportunément pour remercier les Membres pour leur soutien (moral et financier).

Au cours de cette réunion nous avons accueillit un nouveau Membre en la personne de Mlle MOGA Edith, elle nous dit faire des études en commerce international, habite le quartier Melen , elle a beaucoup d’amis parmi nous, elle a entendu parler de l’association et elle voudrait bien se joindre à nous. Elle a été bien accueillit et les Membres du bureau l’ont suffisamment éclairé par rapport à notre statut et au règlement intérieur.

 

 

IV- Opérations Financières

Les opérations financières se sont bien déroulées il y’a eut au total 24 cotisations qui ont donné 240 000FCFA, il faut noter à ce niveau que le Membre TIWA a remboursé sa dette qui était de 30 000 FCFA.

Et les Membres ont été rappelés du fait qu’il fallait s’inscrire de nouveau chaque année pour démontrer son appartenance à notre cercle

Les bénéficiaires du jour ont été : TIWA TCHOUPOU : 120 000 FCA et BAYOKOLACK : 120 000 FCFA.

On devrait retrouver en caisse : Reste tontine : 0FCFA

Inscription : 8000 FCFA

Secours : 73 500 FCFA

Sanctions : 700 FCFA

Reste apéritif :

 

La réunion prévue normalement pour une durée de deux heures s’est une fois de plus achevée à 21 h 45 mn

 

 

Fait à Yaoundé le 12 Mars  2011



Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire